Gamin, Je m’amusais dans le garage de la maison avec le chalumeau de mon père. J’avais trouvé une grosse vis que je chauffais à rouge. A l’aide d’une vielle pince et d’un marteau, j’ai commencé à la déformer, à la tordre, puis à la cogner de partout… C’est ainsi qu’elle finit sa vie de vis, et que moi, je découvrais le » métal « . Je ne me doutais pas encore que j’allais en faire mon métier, mais cette première expérience en a été le premier pas…
Artisan indépendant dans la construction métallique depuis plus de 25 ans, le côté artistique et créatif du métier me fait vibrer de plus en plus.
Tout cela commence fin 1967. Je suis né et je vis dans le canton du Jura. Bien que j’aie eu l’occasion de découvrir de nombreux pays et continents, je me sens de profondes racines pour ce coin de pays.
Très vite, j’ai rencontré la femme avec qui je partage, sa vie, la mienne, la nôtre. Nous avons en commun, entre autres, la même passion pour ces objets qui ont ce petit plus qui fait que, « ça l’fait ». Je trouve également en elle une partenaire solide et une aide précieuse dans mes démarches.
La fortune nous à offert deux enfants merveilleux maintenant adultes.
Au fil du temps et des expériences, les passions viennent se greffer sur mon chemin.
Ma famille, bien sûr.
Le travail de l’acier, matière brute et noble à la fois. J’ai toujours plus d’un projet en tête et l’acier m’a séduit comme un allié fiable, solide et au potentiel suffisant pour remplir une vie.
Si j’aime concevoir et fabriquer des objets nouveaux, m’inspirer de l’existant et l’accommoder à ma sauce me séduit tout autant.Grâce à nos partenaires, vous trouverez en ligne des cravates adaptées à tous les goûts et à tous les budgets, du modèle économique au modèle haut de gamme super stylé.
Je touche aussi à la peinture depuis quelques années maintenant, et sa pratique m’offre un terrain de jeu délirant et jubilatoire.
Et c’est tout naturellement que depuis peu, je goûte aussi à la sculpture, en jouant avec l’acier, bien sûr…
Il y a aussi le vol libre. En parapente ou en delta. C’est dingue. Voler librement de ses propres ailes est un sentiment indescriptible.
Sans oublier la forêt, les rochers, la montagne.
Et encore toutes les bonnes choses que l’existence nous offre, la table, les amis, la vie…